Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Caneyl

Ce qui n'est pas partagé est perdu...

Lettre type : Vous essuyez un refus d'indemnisation chômage suite à une démission

Un bon nombre de personnes pensent à tort qu'une démission ne donne pas droit à des allocations chômage. Ce qui est faux ! même si il est évidement indispensable de remplir certaines conditions, sachez  qu'au bout du 122e jours suivant la fin de votre contrat de travail vous pouvez en faire la demande. Si les ASSEDIC refuse de vous indemniser.  

Vous pouvez contester ce refus. Dirigez vous alors vers la commission paritaire de cet organisme, pour un examen plus approfondi de votre dossier. Voici un modèle de lettre type que vous pouvez envisager de rédiger.

 

 

                                                                                                             Le ... (date)

 

Nom, prénom                                                                                                                     

Adresse

Votre n° de Sécurité Sociale

Votre n° d'inscription dossier ASSEDIC   

 

 

Recommandé avec avis de réception

 

 

 

 

                                                                                  Monsieur le Directeur de L'ASSEDIC

                                                                                   Adresse    

 

 

 

 

Monsieur le Directeur,

 

Le ... (date de démission) j'ai démissionné du poste que j'occupais au sein de l'entreprise ... (nom et adresse de celle-ci). Je me suis inscrit(e) à Pôle- Emploi le ... (date), ce qui m'amène en date d'aujourd'hui à plus de 122 jours.

 

J'ai déposé auprès de vos services une demande d'allocation unique dégressive qui vient de m'être refusée, sous prétexte que je ne suis pas activement à la recherche d'un emploi.

 

Conformément à la délibération n°10 du 10 septembre 1992 de la Commission paritaire nationale (circulaire UNEDIC n° 92-20 du 17 novembre 1992) je conteste la décision du motif indiqué, car celle-ci ne repose pas sur un examen sérieux de ma situation.

 

Je vous demande par la présente de bien vouloir procéder à un réexamen de mon dossier, compte tenu des nouvelles demandes d'emploi que j'ai effectuées depuis ma demande d'allocation et des réponses négatives qui m'ont été expédiées par les employeurs qui ont eu l'obligeance de me répondre.

 

Dans l'attente d'une réponse favorable que je souhaite la plus rapide possible, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur mes respectueuses salutations.

 

 

 

Nom

Signature