750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caneyl

Ce qui n'est pas partagé est perdu...

Comment faire une lotion qui active la pousse et la repousse des cheveux.

Publié le 8 Février 2017 par Caneyl in Soin cheveux

Voici la recette de ma petite lotion qui fait tout simplement du bien aux cheveux.

Je précise que cette lotion elle est conçue pour les cheveux de nature frisés et bouclés. Il faut savoir que les cheveux afro même s’ils ont plus de mal à pousser… poussent quand même hein ?!

L’objectif premier de cette recette et donc de stimuler la croissance des cheveux et d'activer leur repousse.

Alors voilà il vous faut pour celles qui seraient concernées et qui voudraient essayer. 

  • 100 ml de lait de coco
  • 3 cuillères à soupe d’huile de pépin de raisin
  • 1 cuillère à soupe d’huile infusée au basilic (si vous préférez l’HE alors 10 gouttes suffisent)
  • 1 cuillère à café de vitamine E
  • un contenant (en plastique avec bec doseur)

Dans un petit bol versez le lait de coco ajoutez-y l’huile de pépin de raisin, celle au basilic et pour finir la vitamine E. Mélangez bien le tout. Remplissez votre flacon secouez bien énergiquement. Laissez votre mixture 2 jours au réfrigérateur.

Au bout de ce laps de temps. Appliquez sur vos cheveux en massant bien le cuir chevelu laissez agir 20/30 minutes rincez.

Personnellement je le rince que le lendemain (je dors avec un foulard nylon) à faire 2 fois par semaine.

 

Le lait de coco accélère la pousse des cheveux, l'huile de pépin de raisin régénère la croissance de nouveaux cheveux et hydrate le cuir chevelu. L'huile infusée au basilic à les mêmes propriétés que L’huile essentielle de basilic à savoir stimuler la micro-circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et la croissance des cheveux. La vitamine E joue aussi un rôle important pour la croissance des cheveux. Vous l’aurez compris cette la petite potion magique va vous donner quelques longueurs. Et de la matière.

 

Pour l’huile vous la trouverez ici http://www.latourangelle.fr/Huile-infusee-au-Basilic

On la trouve aussi dans le commerce aujourd’hui. Je l’ai acheté chez SuperU

la vitamine E vous pouvez la trouver ici : https://www.mycosmetik.fr/conservateur/97-vitamine-e.html

 

Comment faire une lotion qui active la pousse et la repousse des cheveux.
Comment faire une lotion qui active la pousse et la repousse des cheveux.
Comment faire une lotion qui active la pousse et la repousse des cheveux.
Commenter cet article
M
j'aime beaucoup cette recette je vais la testé sur mes cheveux et voir qu'est ce qu ca donne
Répondre
C
Vous allez leur faire beaucoup de bien :-)<br /> Si vous avez besoin d'un complément d'information n'hésitez pas.