Comme il ne m'est pas possible de le prendre de la manière indiquée sur le sachet personnellement, j'ai pensé que sous forme de pudding ça passerait nettement mieux. Voici ma petite recette. Idéal pour un petit déjeuner par exemple. Mais tout aussi agréable à prendre au goûter.
Ingrédients
- 1 yaourt nature ou 125 gr de fromage blanc (les deux de votre choix)
- 1 cuillère à soupe rase de psyllium blond
- 1 cuillère à soupe rase de miel crémeux de montagne
- 1 cuillère à soupe rase de raisin secs
- 1 un pruneau réhydraté ciselé
Préparation
Commencez par mélanger directement dans une verrine le produit laitier avec le miel jusqu'à complète dissolution. Ajoutez la graine de psyllium mélangez soigneusement jusqu'à obtenir un mélange homogène. Le tout commence déjà à épaissir. Ajoutez les raisins et le pruneau. Mélangez encore. Filmez et laissez prendre 1 heure au réfrigérateur. La prise se fera plus rapidement si vous utilisez du fromage blanc.
Il fait savoir que le psyllium forme comme un gel mucilagineux dans l'estomac qui donne une sensation de satiété naturelle. Cet effet est augmenté par une absorption réduite des aliments. Deux actions conjuguées qui font de lui un "coup faim naturel". Il s’avère être un super allié minceur en période de régime. Mais il a tellement d'autres propriétés bénéfiques à l'organisme.