750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caneyl

Ce qui n'est pas partagé est perdu...

Comment faire un pudding de Psyllium Blond

Publié le 3 Mai 2020 par Caneyl in Recettes

Comme il ne m'est pas possible de le prendre de la manière indiquée sur le sachet personnellement, j'ai pensé que sous forme de pudding ça passerait nettement mieux. Voici ma petite recette. Idéal pour un petit déjeuner par exemple. Mais tout aussi agréable à prendre au goûter.  
 
   
Ingrédients
 
- 1 yaourt nature ou 125 gr de fromage blanc (les deux de votre choix)
- 1 cuillère à soupe rase de psyllium blond
- 1 cuillère à soupe rase de miel crémeux de montagne
- 1 cuillère à soupe rase de raisin secs
- 1 un pruneau réhydraté ciselé
 
 
Préparation
 
Commencez par mélanger directement dans une verrine le produit laitier avec le miel jusqu'à complète dissolution. Ajoutez la graine de psyllium mélangez soigneusement jusqu'à obtenir un mélange homogène. Le tout commence déjà à épaissir. Ajoutez les raisins et le pruneau. Mélangez encore. Filmez et laissez prendre 1 heure au réfrigérateur. La prise se fera plus rapidement si vous utilisez du fromage blanc. 
 
 

 

Il fait savoir que le psyllium forme comme un gel mucilagineux dans l'estomac qui donne une sensation de satiété naturelle. Cet effet est augmenté par une absorption réduite des aliments. Deux actions conjuguées qui font de lui un "coup faim naturel". Il s’avère être un super allié minceur en période de régime. Mais il a tellement d'autres propriétés bénéfiques à l'organisme.

Pour en savoir plus sur ce petit miracle de la nature :  https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=psyllium_ps

Où trouver du psyllium blond :

https://www.tandem-sante.com/psyllium-blond-9293.html

Produits utilisé dans la recette
Produits utilisé dans la recette

Produits utilisé dans la recette

Commenter cet article