750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caneyl

Ce qui n'est pas partagé est perdu...

Comment faire un Trifle Caramel et Carré frais

Publié le 6 Juillet 2020 par Caneyl in Recettes

Une petite recette de Trifle que j'ai testé et adoré. Alors je la partage... 

Vous trouverez le caramel au beurre salé (Régilait ou Salidou) et la crème anglaise au supermarché. Personnellement je prends le temps de faire les deux moi-même. Le caramel la veille, la crème anglaise quelques heures avant la préparation. 

 

Ingrédients (pour 4 coupes)

- 7 carré Frais de (25 g)

- 10 sablés bretons

- 150 g de caramel beurre salé

- 20 g de sucre glace

- 400 ml de crème anglaise 

 

Préparation

- Dans un petit bol fouettez 3 des 7 "carré Frais" avec le sucre glace.

- Réduisez 8 sablés en poudre grossière. Mélangez les 2 préparations. Répartissez-en les trois-quarts dans le fond de chaque coupe. 

- Chauffez légèrement le caramel au bain-marie pour le liquéfier si nécessaire.

- Versez la crème anglaise dans les verrines puis la moitié du caramel.

- Déposez un carré frais entier au centre de chaque coupe, enfoncez-le légèrement du bout des doigts.

- Versez le restant du caramel.

- Réduisez les 2 derniers sablés en poudre comme la première fois et parsemez-en la surface.

- Placez les trifles 4 heures au réfrigérateur avant de les déguster.   

 

 

 

Produit utilisé dans la recette

Produit utilisé dans la recette

Commenter cet article