750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caneyl

Ce qui n'est pas partagé est perdu...

Comment faire mon bavarois au yaourt grec

Publié le 14 Janvier 2022 par Caneyl

Rafraîchissant, simple et rapide à réaliser, il fera un joli dessert à l'assiette pour une fin de repas copieux. Un dessert avec lequel on se régale en toute saison.  

 
Ingrédients
 
- 350 g de yaourt grec bien ferme 
- 100 ml de lait concentré sucré Nestlé
- 5 cuillères à soupe de lait demi-écrémé
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de gélatine en poudre
- 1 "compotée" de fruits ou coulis de votre choix. 
 
Préparation 
 
- Commencez par verser la gélatine dans un petit bol, ajoutez-y 3 cuillères à soupe d'eau froide. Remuez et réservez.
- Versez les 2 laits dans une petite casserole avec le sucre vanillé, portez à frémissement. Le tout ne doit pas bouillir. 
- Ôtez la casserole du feu, ajoutez la gélatine reconstituée et mélangez bien avec un fouet à main. Battez légèrement le yaourt grec et ajoutez-y le mélange lait gélatine en 3 fois en mélangeant bien à chaque ajout.
- Répartissez dans des ramequins et placez au réfrigérateur au moins 4 heures (Personnellement je la fais la veille pour le lendemain).
- Au moment de servir, démoulez votre bavarois dans une petite assiette à dessert et nappez du coulis choisi.
 
Si vous optez pour la compotée de fruit passez d’abord la préparation à travers un tamis pour écrasez les gros morceaux et éliminer les fibres des fruits. 
 

 

  
 
 
Comment faire mon bavarois au yaourt grec
Comment faire mon bavarois au yaourt grec
Comment faire mon bavarois au yaourt grec
Commenter cet article