750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caneyl

Ce qui n'est pas partagé est perdu...

Comme faire votre lessive machine

Publié le 1 Août 2012 par caneyl in Recettes

DSC05156.JPGLESSIVE MACHINE (concentrée) autant de lavages qu'une lessive classique.

 

Nombreux sont celles et ceux qui comme moi sont passé depuis longtemps à un nettoyage écolo. Mais beaucoup ne connaissent toujours pas, ou ne s'intéressent pas au sujet, pensant que tout ceci est bien trop compliqué à mettre en œuvre...

Si  vous en avez assez de mettre des sommes exorbitantes dans des lessives de tout type pour machine. Passez  donc au vert ! il faut reconnaître que pour obtenir un résultat de propreté correct, nous sommes souvent plus ou moins obligé d'y mettre le prix. Des produits chers et qui ne sont pas forcément très bons pour l'environnement.

Alors voici comment faire de vraies économies, nettoyer votre linge en profondeur... en faisant un petit geste de plus pour la planète. Une recette simple à réaliser. un produit dont vous ne pourrez plus vous en passer pour votre linge. Un essai qui s'avère très efficace.

 

 

 

 

Ingrédients

- 350ml de savon noir liquide.

- 100ml de vinaigre d'alcool.

- 500ml d'eau froide.

- Quelques gouttes d'huile essentielle pour un linge parfumé (facultatif).

 

- Mélangez tous les ingrédients dans une bouteille en plastique, secouez, c'est prêt !

- Versez l'équivalent de 60ml dans le bac de votre lave linge. N'ajoutez pas d'adoucissant le vinaigre se chargera de faire le travail en plus de d'entretenir la tuyauterie de votre machine. Le savon noir, quant à lui désincrustera les saletés jusqu'au cœur du linge. Secouer toujours très énergiquement la bouteille avant l'utilisation.

À vous d'essayer. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

 

 

Vous trouverez facilement le vinaigre d''alcool en grande surface. Le savon noir liquide, et les huiles essentielles à la boutique ConsoGlobe "boutique.consoglobe.com".

 

Commenter cet article