750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caneyl

Ce qui n'est pas partagé est perdu...

Comment traduire un texte dans une autre langue en ligne ? (adresses, bons plans)

Publié le 13 Mai 2011 par caneyl in Internet

Vous venez de tomber sur un commentaire qui parle de cette crème dont vous n'arrêtez pas d'entendre parler depuis des semaines. Vous cliquez donc pour voir, si l'utilisatrice est satisfaite par l'essai. Et voilà que vous vous retrouvez devant un texte auquel vous ne comprenez rien. Vous ne parlez pas Anglais ou très peu, malheureusement pas assez pour comprendre l'avis.

Etape 1

Où trouver des traducteurs simples ?

On trouve facilement des sites de traduction, certains sont très simples d'utilisation d'autres un peu plus compliqués.

Voici la liste de trois d’entre eux. Ils font partie des plus simples d'utilisation.

  • Lexilogos.com. (cliquez sur traduction)
  • Tr.voila.fr.
  • Worldlingo.com.

Etape 2

Comment procéder ?

Sur Lexilogos

Il suffit de faire un "copier coller" pour avoir une traduction rapide. Exemple : placez la phrase ou le texte à traduire dans l'encadré blanc. "The sun shines and the moon in lost all its brightness". Ne vous occupez pas de la liste des pays en haut de cet encadré.

Sous celui-ci se trouvent 4 colonnes. Cliquez sur "anglaisfrançais". Vous serez immédiatement dirigé sur la traduction. À gauche le texte d'origine. En face à droite s'affiche la traduction du texte en français. En appuyant sur le haut-parleur, situé à gauche, vous pourrez entendre la façon de le prononcer en anglais.

Sur Voila

C'est encore plus simple d'utilisation. Exemple : faites un "copier coller" de la phrase ou du texte à traduire "The one who gets lost in his passion loses less that the one who in lost his passion", placez-la dans l'encadré du haut. Puis, dans la barre verte (traduction de texte), faites un clic, une liste apparaît. Cliquez sur celle qui vous intéresse. Ici, en l'occurrence, "de l'anglais au français".
Votre phrase ou votre texte apparaît automatiquement dans l'encadré du bas.

Sur Worldlingo

Le principe est le même que celui qui vient d'être évoqué. Copiez, collez sur l'encadré à gauche. Choisissez la langue à traduire "The future belongs to the one who gets up early " dans l'encadré à droite, choisissez la langue dans laquelle le message doit être traduit. Cliquez sur "traduire". Le texte apparaît automatiquement. Sur ce site, la gratuité de la traduction se limite à 500 mots. Ce site offre la possibilité de traduire des sites web populaire, d'envoyer et de recevoir des e-mails traduits, etc.

six of the allied forces flags
Commenter cet article