750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caneyl

Ce qui n'est pas partagé est perdu...

Comment faire une  tarte de Capellini aux lardons

Publié le 11 Août 2017 par Caneyl in Recettes

Pour faire cette tarte je me suis inspirée d'une recette que j'ai trouvé au hasard de mes recherches sur le net (faite dans des petits moules). J'ai changé et la forme et pratiquement toute la recette. J'ai gardé le principe du moule, la sauce préparée et le parmesan 

Je suis très satisfaite du rendu. Aussi bien que visuellement que gustativement parlant. 

 

Ingrédients

  • 300 g de  pâte Capelini
  • 1 sauce cuisinée aux petits légumes
  • 100 g de parmesan AMBROSI  Parmigiano Reggiano
  • 1 œuf
  • Sel
  • 200 g de lardons
  • 4 morceaux de Carciofini confits (coupés en petit morceaux)

 

Préparation 

 

  • Faites cuire les pâtes comme indiqué  sur le paquet.
  • A part faites suer les lardons. Versez le jus obtenu.
  • Remettez les sur le feu 1 minute pour les faire dorer un peu.
  • Eteignez le feu et ajouter le Carciofini
  • Egouttez les pâtes et mettez dans un  grand saladier.
  • Ajoutez  50 g du Parmagiano Reggiano. Mélangez.
  • Puis l’œuf entier mélangez soigneusement mais rapidement.
  • Versez le tout dans un plat à tarte. Aplatissez un peu de façon à former une vraie pâte à tarte avec des bords.
  • Etalez 4 à 5 cuillères de sauce
  • Recouvrez avec le mélange lardons Carciofini
  • Recouvrez avec de la sauce de nouveau.
  • Parsemez le restant du fromage.
  • Passez le tout au four 30 minutes à 180°C
  • A la sortie du four attendre 8 à 10 minutes avant  de couper des parts.

    

 

 

 

Comment faire une  tarte de Capellini aux lardons
Comment faire une  tarte de Capellini aux lardons
Carciofini  (cœurs d’artichauts confits) utilisés dans cette recettes.

Carciofini (cœurs d’artichauts confits) utilisés dans cette recettes.

Commenter cet article