750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caneyl

Ce qui n'est pas partagé est perdu...

Comment faire la Quiche à ma façon

Publié le 19 Janvier 2017 par Caneyl in Recettes

Celle–ci a été faite avec une pâte brisée maison. Mais celle du commerce fera très bien faire l’affaire si vous manquez de temps.

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 2 œufs (+ un jaune et un peu de sucre pour la finition)
  • 250 g de crème fraîche
  • 100 g de lardons
  • 150 g de dés de jambon
  • 100 g d’emmental
  • Quelques champignons de Paris frais
  • Brin de persil frais
  • Poivre (le sel est inutile)

Préparation

 

Commencez par faire préchauffer le four à 180°C (thermostat 6-7).

- Placez votre pâte dans un moule à tarte (pour limiter les bords faites rouler un stylo sur le tour du moule. La pâte va se couper facilement. Piquer le fond et le bord avec une fourchette. 

-  Essuyez correctement les champignons et coupez-les en lamelles fines.

-  Placez-les dans le fond du moule de façon à faire un fond. Réservez.

-  Dans un saladier mélangez la crème fraîche avec les œufs. Poivrez.

-  Ajoutez les lardons et les dés jambon, puis finissez avec le fromage.

-  Versez l’appareil délicatement sur les champignons.

S’il vous reste de la pâte faite des petites bandes puis placez-les sur le dessus de la quiche. Badigeonnez du jaune œuf mélangé à un peu de sucre. Enfournez votre quiche pour 30/35 minutes de cuisson.


 

Comment faire la Quiche à ma façon
Comment faire la Quiche à ma façon
Comment faire la Quiche à ma façon
Commenter cet article